Quelques jours avant la fin du mois de février, pendant le carnaval, petite escapade à Nice avec Patricia et Sylvère. Nous logeons à Cannes où la Croisette a pris un sacré coup sur son aura...elle est en rénovation pour le Festival. Il n'aura pourtant pas lieu cette année. Mais ça, personne ne le sait encore.
Ce n'était pas la grande forme, malade, fatiguée, mais j'avais tellement fantasmé sur ce petit séjour qu'il n'était pas question de le remettre!
A la villa Ephrussi de Rothschild, ambiance belle époque, nous avons déjeuné à la cafétéria. Patricia et moi avons fait une expérience culinaire incroyable: une salade niçoise riche de ventrèche de thon! Une texture douce et moelleuse, un goût fin, peu salé, un bonheur pour nos papilles....Nous avons passé le séjour à chercher ce mets délicat dans les épiceries fines, traiteurs et autre Monoprix (:-)), sans succès. Il faudra y retourner. Rien que pour cette ventrèche de Thon.
Nous avons marché du coté de la presqu'île de St Jean Cap-Ferrat, admiré de nombreuses villas, profité du soleil et de la vue de bord de mer.
A Nice, un tour de grande roue s'est imposé, j'adore ça!
Tata Monique et Gérard nous ont offert un dîner succulent, pour les filles, en tous cas!
Le carnaval a été annulé juste le jour où P et S souhaitaient s'y rendre, pour cause de vent et/ou de COVID 19....il commençait à sévir en Italie.